vendredi 6 février 2015

Lotion démaquillante et nettoyante

Voici une petite recette simple comme je les aime que j'avais faite pour une copine qui avait besoin d'une lotion démaquillante.
Je m'en suis faite aussi du coup et je vous donne mon avis juste en bas!!!


INGREDIENTS

Hydrolat de citron  30%
Eau minérale 63.3%
Tensio actif mousse de babassu 5%
(vous pouvez facilement le remplacer par la mousse de sucre)
Fragrance au choix (ici tarte au citron) 1%
Colorant (en option, ici oxyde jaune) 0.1% soit une petite pointe de couteau
Cosgard 0.6%


MISE EN OEUVRE

- Ajouter un à un les ingrédients tout en mélangeant entre chaque ajout.
- Finir par le conservateur Cosgard.
- Transférer la préparation dans un contenant adapté.
 ph: 5.5 - 6


MON AVIS


Une odeur délicieuse, un produit efficace! J'aime beaucoup cette recette que je refais très souvent!
Je change de temps en temps le parfum pour ne pas me lasser.





2 commentaires:

  1. Coucou Marine ;-) j aime beaucoup cette recette simple, je viens de la faire mais avec un autre hydrolat... je l'ai conditionnée en flacon mousseur, super mousse ;-) à bientôt Oceane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Oceane!
    Merci pour ton commentaire ;-)
    Comme tu as pu le voir j'aime les recettes simples et je suis ravie qu'elle te plaise!
    Cela doit être sympa en flacon mousseur, je testerais la prochaine fois!

    RépondreSupprimer