vendredi 26 décembre 2014

Liniment maison pour bébé / enfant

Un de mes premiers produits maison! Pour ma petite poupée, j'avais envie de créer mon propre liniment.


INGREDIENTS:

- 49% d'eau de chaux
- 49% d'huile végétale
- 2% de cire d'abeille (afin que le produit ne se déphase pas)

MARCHE A SUIVRE:

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Je fais cette recette en one pot  à la Naturalis.
Si vous faites la recette au bain marie voici le procédé: faire chauffer l'huile et la cire. Dès que la cire est fondue, retirer le bol du feu, ajouter l'eau de chaux et mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
- Lorsque la préparation a refroidi un petit peu, vous pouvez ajouter de la vitamine e (cela évite le rancissement de l'huile). Je mets 5 gouttes pour 200ml de produit total.
- Transvaser dans votre contenant et n'oubliez pas de l'étiqueter.


MON AVIS:

Vous pouvez trouver l'eau de chaux soit en pharmacie soit sur un site de vente de matières premières (voir mon article sur les fournisseurs où je me fournis).
Un incontournable pour nettoyer les fesses de bébé naturellement! Les fessses sont propres et on évite les rougeurs.
J'utilise souvent de l'huile végétale d'olive mais parfois je fais moitié huile végétale de pépins de raisin dont l'odeur est moins prononcée avec de l'huile d'abricot ou d'amande douce. Attention cette dernière peut être allergisante car elle provient d'un fruit à coques donc à ne pas utiliser sur un nouveau né!

Certaines filles fabriquent leur liniment pour se démaquiller.
Et vous vous l'utiliser pourquoi le liniment?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire