jeudi 19 mars 2015

LE NO POO???

Coucou tout le monde!
Je suis de retour. Le temps m'a manqué pour écrire mais j'ai tout de même fait un test pour les cheveux et pris du recul pour vous donner mon avis sincère sur la question!

Quelle question???

Je prenais l'habitude de faire mes shampooings home made mais depuis quelques temps je n'en avais plus envie (et oui je suis une femme et je change quelque fois d'avis...).
Ne trouvant pas dans le bio quelque chose qui me convenait (j'ai testé le mixa bébé bio et 2 Logona qui m'ont tous rendu les cheveux secs et difficiles à démêler contrairement à des shampooings bien chimiques ;-/) j'ai décidé de tester le NO POO, le "Pas de shampooing".

Le no poo???

Cela consiste à ne pas utiliser de shampooing pour se laver les cheveux.
Au début je me suis dit comment puis-je avoir les cheveux propres sans utiliser un shampooing?
Et bien si on y arrive et en plus il y a pleins de bonnes raisons de s'y mettre!!!

- on prends vraiment soin de nos cheveux et de notre cuir chevelu en les agressant pas
- on dépense beaucoup moins d'argent
- on préserve notre planète en n'utilisant plus tous ces produits chimiques qui polluent l'environnement

J'ai lu un article pas mal à ce sujet simple et précis sur le blog de madmoizelle.


Mon avis:


Bon j'avoue,  je ne suis qu'au début d'une démarche de no poo et je pense que je m'arrêterais à l'étape de ne pas utiliser de shampooing et de me les laver une fois par semaine avec un oeuf et d'utiliser de l'après-shampooing/démêlant home made.
C'est mon choix et chacun fait sa démarche vers le naturel selon ses envies.
Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans la démarche je vous suggère de lire cet article très complet sur le blog d'Antigone.

Personnellement, depuis que je n'utilise plus que l'oeuf (voir article) je me lave les cheveux plus qu'une fois par semaine et mes cheveux me disent merci!!!
  Alors oui je suis pour le no poo à ma façon et je laisse les shampooing pour les autres!!

Et vous vous pratiquez le no poo, vous en pensez quoi de cette méthode??


Ré-actu:
Je pratique toujours une fois sur deux un lavage des cheveux avec un oeuf mais une autre fois sur deux j'utilise un shampooing bio cattier.
Je tiens plus d'une semaine sans me laver les cheveux et je suis ravie mes cheveux sont plus beaux brillants!!!




2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis également en démarche no poo depuis 1 mois et j'en suis très satisfaite! J'ai opté pour les poudres ayurvédiques ( shikakai et kachur sughandi) que j'ai adoptées! Je ne me lave plus qu'une fois par semaine et mes cheveux sont propres et en pleine santé! Aucune envie de repartir dans une routine shampoing cracra!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie!
    J'avoue que je ne suis pas fan des poudres lavantes je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à m'y adapter. Du coup j'alterne oeuf et quelques fois j'avoues un shampooing cattier.
    Mais je tiens plus d'une semaines sans me laver mes cheveux et je vois la différence je suis ravie ;-)

    RépondreSupprimer