jeudi 19 mars 2015

Le shampooing à l'oeuf

Dans la foulée de l'article sur le NO POO, j'ai voulu écrire cet article concernant mon test depuis quelques semaines sur le shampooing aux oeufs.
Pas celui que vous trouvez dans le commerce où l'oeuf se trouve en avant dernier ou dernier ingrédient dans la composition, mais j'ai bien décidé d'utiliser un ŒUF à proprement dit en guise de shampooing.

L'oeuf a des propriétés nettoyantes naturelles grâce à des molécules qui sont présentes et qui jouent le rôle de tensio actif.

Ses avantages: Il (à choisir de préférence bio ou de poules élevées en plein air) adoucit, fait briller, fortifie le cheveu.

Comment procéder?


J'utilise un œuf que j'ai préalablement battu en omelette avec une fourchette, je le mets dans une bouteille d'eau vide (1L) et je complète avec de l'eau tiède (sinon l'eau chaude fera cuire l’œuf!). Mélanger un peu.
Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre (qui fortifiera et fera briller vos cheveux) ou une huile essentielle comme l'ylang -ylang qui a des vertus pour les cheveux)
Personnellement je n'ajoute rien.
Répartir le tout sur cheveux humides, masser votre cuir chevelu et étaler sur vos longueurs. Laisser poser quelques minutes et rincer à l'eau tiède (sinon vous aurez droit aux petits bouts d’œufs dans les cheveux)

Mon avis:


J'adore l'effet de l'oeuf sur mes cheveux après qu'ils ont séché. Car encore humides ils ne sont pas simples à démêler si je n'utilise pas d'après- shampooing.
J'ai lu sur un blog que le blanc + jaune étaient utilisés plus pour les cheveux gras alors je testerais qu'avec le jaune pour voir la différence. Je vous tient au courant!

A très vite!

1 commentaire:

  1. J'ai testé, j'ai approuvé à 200% ! Mes cheveux te disent merci et adieu aux chimiques ! :)

    RépondreSupprimer