mardi 24 mars 2015

TEST "DANS MA NATURE": l'huile végétale de Moringa.

Coucou!!!

J'ai eu la chance de pouvoir choisir mon produit à tester parmi une liste de produits!
En lisant toutes les fiches techniques, il y en a qui a retenu toute mon attention: l'huile végétale de Moringa.

En effet voici ses propriétés qui m'ont particulièrement attirée: anti- oxydant, améliore l'élasticité de la peau, apaisant, assainissant, prévient le vieillissement de la peau.


Je ne vais pas vous parler d'un test, mais plutôt de deux!!! Et oui rien que ça. Je trouve cette huile tellement complète que cela m'a inspiré.

En ce moment, j'ai quelques boutons qui m'embêtent un peu, ils ont du mal à partir et laisse des traces rouges sur mon visage. Et pour finir je ne vais pas en rajeunissant donc si je peux commencer à prévenir les premiers signes de la vie ;-) je suis preneuse!!!
Donc mon premier test concernera un gel masque gommant pour le visage!

Mon deuxième test pour avoir une autre approche de cette huile de Moringa, je me suis concocté simplement une huile anti-vergetures car je viens de finir la mienne, cela tombe bien!!

Voici les recettes et mon avis:



PREMIER TEST: Gel masque gommant pour le visage pour peau acnéique et premières ridules.

 INGREDIENTS:

- huile végétale de Moringa 10%
- eau minérale 60.4%
- hydrolat litsée citronné 20%
- exfoliant pulpe de coco 5%
- actif skin repair 2%
- gomme xanthane 2%
- extrait aromatique caramel 2%
-   conservateur cosgard 0.6%
- une pointe de couteau d'oxyde marron
- une pointe de couteau de bicarbonate de soude (pour corriger le ph un peu trop bas à mon goût sans)

MISE EN OEUVRE:

Tout en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
- Mélanger tout d'abord l'eau, l'hydrolat et ensuite la gomme xanthane.
- Ajouter un à un le reste des ingrédients tout en mélangeant entre chaque ajout.
- Terminer par la pointe de couteau de bicarbonate de soude.
- Transférer la préparation dans votre contenant.
ph: 6 6.5

MON AVIS:

Il faut d'abord procéder au gommage en prenant une petite quantité du produit puis laisser poser 10 minutes maximum sur le visage (sinon plus la xanthane donne un côté trop rigide au masque).
Après 2 semaines d'essai,  à raison d'une fois par semaine, je vois une amélioration de l'aspect de mon acné.
Les boutons sont beaucoup moins rouges et diminuent plus vite qu'avant l'utilisation de ce masque.
Le bémol de ma petite tambouille, l'effet gommant n'est pas assez prononcé à mon goût, je pense donc changer d'exfoliant car la pulpe se fond trop dans le gommage.



DEUXIEME TEST: L'huile anti vergetures (prévention et curative)

INGREDIENTS:

- huile végétale de Moringa 50%
- huile végétale de germes de blé 20%
- huile végétale de rose musquée 20%
- huile végétale d'avocat 9.8%
- vitamine e (anti oxydant) 0.2%

MISE EN OEUVRE:

- Mettre un à un chaque ingrédient dans un grand flacon.
- Fermer le contenant et secoeur pour bien mélanger le mélange d'huiles.

MON AVIS:

Je teste cette huile depuis maintenant une dizaine de jours sur des parties de mon corps où j'ai des vergetures et à d'autres endroits pour aider ma peau a renforcer son côté élastique car j'ai tendance à vite en avoir si je perds ou prends un peu de poids.
Les vergetures existantes se sont un petit peu estompées. Mais le maitre mot est la PATIENCE donc j'espère que le résultat sera encore meilleur dans un mois!




A très bientôt pour un nouvel article!!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes recettes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire