mardi 21 juillet 2015

Spray hydratant et éclaircissant pour cheveux

Coucou!!!

Blonde de nature, je fais depuis des années des mèches de déco pour éclaircir et pour avoir la blondeur de mon enfance.
Mais entre temps j'ai aussi voulu changé de couleur donc c'est un peu long pour être blonde clair comme je le souhaite!!!

J'ai décidé de tester 2 choses pour accélérer le résultat:
- un masque miel/infusion de camomille/ HV de coco une fois par semaine
- un spray hydratant quotidien dont je vais vous donner la recette un peu plus bas...

Cela fait 5 jours que je suis en test.
Je ferais des photos toutes les semaines.

Attention, il faut être lucide, les méthodes naturelles pour éclaircir les cheveux prennent beaucoup de temps donc le maitre mot est: PATIENCE.
Dans 3 semaines j'ai rdv avec ma coiffeuse pour refaire des mèches. j'espère tout de même que mes tests auront eu des résultats positifs sur ma couleur comme ça je ferais moins de mèches chimiques ;-)

Aller sans plus attendre les photos et la recette!!!!

INGREDIENTS

- infusion de camomille romaine 91.4%
- glycérine 5%
- actif pro vitamine b5 (fortifiant capillaire) 3%
- cosgard 0.6%

Deuxième recette ( je viens de la préparer 30/07):
- infusion de camomille 88.4%
- huile végétale d'argan 5%
- actif pro vitamine b5 5%
- actif protéines de soie 1%
- cosgard 0.6%

MISE EN OEUVRE

- Dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Mettre un à un les ingrédients dans un flacon adapté.
- Fermer le contenant et secouer pour mélanger tous les ingrédients.

MON AVIS

Le masque je le laisse poser toute la nuit et je le rince et ensuite j'effectue mon shampooing habituel.
Il rend mes cheveux tout doux en plus de les rendre lumineux (le miel a un effet éclaircissant en pose longue de plus de 8h mais attention de ne pas le coupler avec le citron car il annule les effets éclaircissants du miel).

Je n'ai pas assez de recul pour voir s'il y a un effet éclaircissant visible en ayant utiliser le spray 5 jours, mais en tout cas les cheveux sont lumineux et un aspect un peu plus épais! Donc c'est déjà bien!!!
A  voir dans 2 jours quand je ferais une photo après le masque et avec 7 jours d'utilisation du spray ;-)

P.S: Je testerais la semaine prochaine le spray + quelques gouttes d'HV pour sceller l'hydratation des cheveux pour voir si mes cheveux sont plus doux encore!



Photo de mes cheveux avant le début du test!



23/07/2015 

7 jour d'utilisation quotidienne de mon spray éclaircissant et hydratant.

Hier soir pose du masque miel hv de coco infusion de camomille toute la nuit.
J'ai fait mon shampoing habituel.
Je précise que je m'expose tres peu au soleil car je suis enceinte.

Voici le résultat en photos. Je suis contente du résultat!!!
Et vous qu'en pensez vous??
Pour celles qui se poseraient la question je prends le premier prix en supermarché pour le miel!
A la semaine prochaine pour de nouvelles photos!!



Voici à l'intérieur, au même endroit que la photo avant le début des tests:


Au soleil



Dehors, à l'ombre.





31/7/2015

7 jours supplémentaires d'utilisation du spray éclaircissant et pose du masque une fois cette semaine.


Voici le résultat après 15 jours d'utilisation du spray et 2 poses de masque (miel+ infusion camomille).

Moins d'effets pour cette semaine...
Mais le bilan est correct ma couleur chocolat s'est bien atténuée mes cheveux sont plus lumineux et doux!!!
Je suis satisfaite de ce petit test surtout quand je vois ma photo de départ!!

Lundi rdv coiffeur pour refaire des méches. Donc je vais tricher un peu mais je n'arrive pas à m'en passer... (on a chacunes nos petits trucs chimiques auquels on n'arrive pas à se détacher!).
 Je reprendrais mes tests selon le résultat après passage de ma coiffeuse.


Et vous alors, vous vous êtes lancée dans l'éclaircissement naturel???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire