vendredi 21 août 2015

Baume pour les pieds très secs - TEST DANS MA NATURE - La cire d'abricot

Salut tout le monde!!!

Voici mon nouveau test pour la boutique Dans Ma Nature: la cire d'abricot.

Voici ses caractéristiques cosmétiques:
- nourrisant 
- hydratant 
- assouplissant 
- revitalisant 
- adoucissant 
- retarde les effets du vieillissement

Dès que j'ai reçu mon paquet de cire d'abricot et lu la fiche technique, je pensais à chouchouter mes pieds (trop) secs.
Du coup j'ai réfléchi à une petite recette (que j'ai loupé une première fois, sans émulsifiant forcément cela marche moins bien...) nourrissante et hydratante pour lutter contre la sècheresse de mes pieds.
La voici:

INGREDIENTS:

- eau minérale 41.4%
- beurre de karité 20%
- urée (dosée à 15% elle a l'effet de lutter contre les peaux mortes): 15%
- cire d'abricot 10%
- cire n°3  (émulsifiant) 8%
- glycérine (hydratant) 5%
- cosgard (conservateur) 0.6%



MISE EN OEUVRE:

RECETTE REALISEE EN ONE POT A LA NATURALIS.

- Faites chauffer en même temps eau, beurre de karité,cire d'abricot et la cire n° 3.
- Faites dissoudre l'urée dans la glycérine tout en mélangeant puis ajouter ce mélange à la première partie de préparation;
- Ajouter le conservateur.

PH: environ 6.


MON AVIS:

 Le baume a une certaine consistance assez épaisse!
J'ai préalablement fait un bain de pieds pendants 15 min et utilisé ensuite une pierre ponce.
Ensuite j'ai appliqué mon baume.
La texture étant épaisse, il n'y a pas besoin de beaucoup de quantité pour l'appliquer sur tout le pied.
La texture est un peu grasse mais pénètre relativement vite.
La première nuit je l'ai appliqué en couche épaisse afin de bien nourrir mes pieds et j'ai enfilé une paire de chaussettes!
Le lendemain mes pieds étaient légèrement collants au toucher. J'ai pris ma douche.
Mes pieds sont ressortis plus doux que la veille! Donc le baume a été efficace ;-)
Cela fait 3 jours que je l'applique tous les soirs sans chaussettes.
L'effet collant est toujours là mais quand on rince, la peau est douce au toucher!
Le baume nourrit bien, et je pense que la cire d'abricot a bien son effet nourrissant et filmogène car j'avais déjà tenté une recette à base de karité et urée dosée aussi à 15% et mes pieds étaient toujours aussi secs.

P.S: Sur la Fiche technique de l'urée rien n'est précisé mais il serait conseillé d'utiliser un baume ou un crème avec de l'urée dosée à 15% une à deux fois par semaine maximum.
L'effet kératolytique  serait nuisible pour la peau avec un usage quotidien!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire