jeudi 21 janvier 2016

Manger healthy Késako???

Coucou tout le monde!

Depuis quelques mois je me suis remise au sport et je me dis qu'il faudrait que je fasse un effort supérieur concernant mon alimentation.
Nous mangeons plus de légumes, moins de viande mais je veux aller un peu plus loin.
J'entends souvent parler de manger "healthy". Les assiettes gourmandes que je vois m'interpelle.
J'ai lu divers articles sur la blogosphère.
Manger healthy c'est manger sain comme la traduction le dit.

Il n'y a pas de règles ou de guide spécial "je mange healthy" mais de manière générale on retrouve souvent les points suivants:
- manger des fruits et légumes à volonté
- manger moins ou pas de viande
- éviter ou bannir les plats préparés

Après chacun adapte son "manger healthy" selon ses principes et son mode de vie.

Mes règles à moi:
- prendre un petit déjeuner sain et donc équilibré en commençant par un verre d'eau et un peu de jus de citron pour faire du bien à mon foie avec un fruit, souvent des flocons d'avoine, un jus de fruit, et pleins de petits ingrédients qui sont bons et qui font du bien à mon corps!
- manger moins de viande
- des repas plaisir (en tant que haute savoyarde se priver de raclette, tartiflette, fondue c'est impossible, et même dire adieu à un bon hamburger c'est mission impossible pour moi)
- diminuer les laitages provenant du lait de vache (je mange du fromage mais peu ou pas de yaourts que je remplace par une compote ou yaourts de brebis ou soja)
- faire des gâteaux maison pour toute la famille où il y aura moins de sucre, sans conservateur etc
- faire du sport: course à pieds 2 fois par semaine: mon abjectif pour 2016 est de réaliser 2 courses à pieds (8km en mai et 10 km en septembre)
-SURTOUT: faire des efforts sur la nourriture mais en y allant en douceur pour avoir zéro frustration et accepter les petits craquages (parfois)

Voilà c'est le début d'une grande aventure pour moi!

Les articles qui j'ai pu trouver et lire sur la démarche "manger healthy":
Getupandgo
-Misscaturday
- hellocoton.fr
Healthyandco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire